Présentation de l’entreprise
Rejoindre la Maison Pignol, c’est intégrer une entreprise familiale lyonnaise de référence dans les métiers de bouche, fondée en 1954 et toujours en pleine évolution.
Aujourd’hui porté par la troisième génération, notre groupe continue d’innover et de se développer grâce à la réactivité et la polyvalence de nos équipes.
Reconnus pour la qualité et la diversité de nos produits, ainsi que pour notre expertise en événementiel, nous plaçons la satisfaction de nos clients au cœur de nos engagements.
Avec nos 12 boutiques traiteurs, restaurants et salons de thé, notre laboratoire de production et notre activité événementielle, nous offrons des opportunités variées pour construire votre parcours et évoluer avec nous
Missions et activités du poste :
Le/la Responsable adjoint(e) de magasin, occupe une position clé au sein de la boutique en tant que bras droit du responsable. Vous partagez la responsabilité de la gestion quotidienne de la boutique, la mise en œuvre de la politique commerciale et le maintien de l’image de marque. En l’absence du Responsable, l’Adjoint assure la supervision des opérations.
Vos missions :
• Vente, conseil et fidélisation du client
• Service à table – pour les boutiques concernées
• Gestion des stocks
• Mise en place et réassort des vitrines
• Encaissement
• Rangement et nettoyage
• Respecter les mesures d’hygiène et de sécurité
• Gestion du roulement des produits en fonction des consignes RSE et de la législation en Vigueur (DLC/DDM) en veillant à limiter le gaspillage
• Veiller à économiser les ressources (eau, électricité et gaz)
• Gestion des invendus sur les applications « anti-gaspillage »
• En l’absence du Responsable
o Gestion et organisation du travail de l’équipe (ébauches des plannings, demandes de congés, suivi des heures, etc.) en étroite collaboration avec la Responsable Réseau des Boutiques.
o Management / formation de l’équipe
o Gestion du bon fonctionnement de l’établissement (commandes clients, commandes internes)
o Gestion de la caisse et ouverture/fermeture de la boutique en autonomie
Profil recherché :
• De formation Bac ou équivalent minimum, vous disposez de 2 ans d’expérience minimum réussie sur un poste équivalent.
• Écoute active et connaissance des techniques de vente.
• À ce poste, vous devrez faire preuve de polyvalence, de réactivité, de cohésion d’équipe, d’esprit d’entreprise, d’un sens aigu des priorités, de rigueur et d’organisation
Conditions :
• CDI à temps complet
• Horaires : 37h30 Hebdomadaire, plage horaire allant de 7h30 à 19h30
• Planning : du lundi au samedi, repos le dimanche et 1 autre jour fixe dans la semaine (sauf ouvertures exceptionnelles et selon les horaires d’ouverture de la boutique concernée)
• Une période de formation et d’intégration est prévue
• Rémunération : à partir de 2 131.18€ Brut / mois
• Une révision salariale est envisagée selon votre évolution au sein de l’équipe
• Prime de fin d’année
• Travail sans coupure
Avantages :
• Indemnisation des frais de transports en commun ou des trajets véhicules journaliers
• Comité d’entreprise avec avantages tarifaires
• Avantage en nature nourriture
• Heures supplémentaires majorées
• Mutuelle d’entreprise pris en charge à hauteur de 50%
• Environnement de travail stimulant au sein d’une équipe jeune et passionnée
• Possibilité d’un complément de salaire au sein de notre pôle événementiel, sous réserve d’une 1ère expérience en service et selon le surcroit d’activité.
Si vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique dans une entreprise historique Lyonnaise, nous serions ravis de discuter avec vous !
